PHOTOGRAPHES ITINERANTS……… Les articles

Tél : 07 77 70 84 46 – Ateliers photo – Cours de photo – Expositions – Editions – La Grande Motte

Etape 7 – « Este Ritmo »

Diego Baliardo (Gipsy Kings) nous fait l’honneur d’accepter notre invitation afin de donner la première mission à nos photographes pour la saison 2 du projet Libre Cours.  Pour rythmer cette étape 7, les photographes réaliseront une photo qui illustrera le morceau « Este Ritmo » tiré du premier album solo de Diego Baliardo, Tranquillo.

 

En parallèle de sa carrière avec les Gipsy Kings, Diego Baliardo a réalisé cet album solo emprunt de mélodies dont lui seul a le secret. Tout en charme et en émotion, sur des rythmes balancés d’une chaleur latine, Diego nous conte la vie des gitans.

CG : Quel est votre plus fort souvenir de concert ?
DB : Il y en a tellement ! Il faudrait des jours pour tout raconter !  Les Gipsy Kings, c’était dingue ! Tout était puissant, les concerts dans les plus grandes salles, les célébrités, acteurs, hommes politiques, qui venaient nous voir, nous invitaient partout ! Là, me revient un concert très particulier , il y avait aussi Elton John, c’était à Berlin, pour la chute du mur ! L’émotion était palpable, c’était incroyablement fort !

CG : Nous avons soumis « Este Ritmo » issu de votre album solo à nos photographes afin qu’ils réalisent une photo qui s’en insprire. Quels conseils leur donneriez-vous ?

DB : Je n’ai pas vraiment de conseil, je ne suis pas photographe ! Ce qui est important, c’est que chaque artiste, dans sa discipline, se sente libre de créer ! Este Ritmo, c’est la joie, oser laisser ses tracas de côté pour vivre un moment de joie et de danse, comme une parenthèse. Si je devais choisir une photo, je pencherai plutôt vers quelque chose qui sorte des clichés habituels liés à la musique Gipsy, quelque chose de plus moderne, de plus inattendu, comme la pochette de « Tranquillo ».

 Regarder la vidéo (2019)…

 

Les propositions des photographes du samedi :

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :